Luanda, la capitale angolaise, sacrée ville la plus chère du monde

Luanda ville la plus chère du monde.
La capitale angolaise, la ville la plus chère du monde.

 

Actualité Angola – Une enquête sur le coût de la vie et des biens conduite par le cabinet Mercer a classé Luanda la capitale de l’Angola comme la première ville la plus chère d’Afrique et du monde pour les expatriés.

L’enquête du cabinet Mercer se focalise sur le loyer, le transport, l’habillement, la nourriture et les loisirs. Selon le sondage, il en ressort que les villes africaines, asiatiques et européennes dominent la liste des endroits les plus chers pour les expatriés. C’est Luanda la capitale de l’Angola, précédemment deuxième du classement qui arrive en tête du classement. Elle est suivie par Tokyo, Zurich et Singapour.

Le sondage de Mercer vise à aider les multinationales et les gouvernements à déterminer les indemnités de compensation pour leurs employés expatriés. La ville de New York est utilisée comme ville de base et toutes les villes sont comparées à celles-ci. Les fluctuations de devises sont évaluées par rapport au dollar américain.

À part Luanda d’autres villes africaines font partie du classement. En 14e place de trouve Victoria aux Seychelles, en 16e N’Djamena au Tchad et Kinshasa au Congo en 18e position.

En Afrique du Sud, Johannesburg (109e) et Cape Town (199e) se situaient parmi les endroits les moins chers pour les expatriés.

La capitale du Caire en Égypte a plongé de quatre-vingt-douze places par rapport à l’année dernière, suite à une forte dévaluation de sa devise locale et est classée 183e. La dernière place du classement est occupée par Tunis (209e) après avoir perdu six places.

 

Laisser un commentaire