La main de Nelson Mandela vendue pour 10 millions de dollars en bitcoins

Nelson Mandela lors du moulage de sa main, en 2003. | Crédits : Malcolm Duncan

Insolite Afrique du Sud – Des moulages en or pur de la main de Nelson Mandela, l’ancien président sud-africain, ont été vendus aux enchères. Le propriétaire actuel a cédé ses pièces de collection pour la somme de 10 millions de dollars à Arbitrade, une société de crypto-monnaies. Le montant de l’acquisition sera versé en Bitcoins.

La société de minage de crypto-monnaies, Arbitrade, a indiqué dans un communiqué avoir fait l’acquisition des trois moulages de la main de Nelson Mandela. Les trois pièces, des moulage de la main, du poignet et d’un poing fermé, sont en or pur et pèsent 9 kilos. Le Sud-africain Malcom Duncan qui en était le propriétaire a décidé de les céder pour la somme de 10 millions de dollars. Celle-ci lui sera versée en Bitcoins.

Les pièces ont été authentifiées par la société aurifère Harmony Gold, qui avait procédé au moulage des dites pièces. Elles seraient les dernières en circulation; le reste de la collection ayant été fondu à la demande de Nelson Mandela lui-même. Une fois la vente effective, la société canadienne Arbitrade envisage d’organiser une tournée mondiale avec les trois moulages afin de célébrer la vie et le combat du grand Madiba.

Laisser un commentaire