Maintien de la CAN 2019 au Cameroun : la décision finale attendue le 30 novembre

Sport Afrique (CAN 2019) – La Confédération africaine de football (CAF) a entamé dimanche 11 novembre sa dernière mission d’inspection en vue de la 32e édition de la Can. Dès lors, la décision finale sur le maintien ou non de la compétition en terre camerounaise est attendue incessamment sous peu. 

Cameroun, sera prêt, sera pas prêt ? Telle est la question. Les rumeurs sur le retrait de la plus grande compétition africaine de football au champion en titre n’ont eu de cesse de faire les gros titres de la presse. La CAF devrait très bientôt mettre un terme à ces dernières. En effet, l’annonce officiellement du lieu où se déroulera la prochaine Can devrait être faite cette fin de mois. Le comité exécutif de la CAF, chargé de rendre la décision se réunira le 30 novembre prochain au Ghana.

Venus constater l’avancement des travaux, les émissaires de la Caf se sont successivement rendus sur les différents sites devant abriter la compétition. La dernière et quatrième mission d’inspection elle, s’est achevé le 15 novembre. Conduite par le Ghanéen Antony Baffoe, secrétaire général adjoint de la Caf, elle s’est d’abord rendue au stade d’Olembe dimanche dernier. Avec une capacité de 60.000 places, le site devrait abriter les matchs d’ouverture et de clôture. Elle a ensuite poursuivie sa visite sur le site de Garoua, le lundi suivant. L’excursion devrait se terminer à Douala en passant au préalable par Bafoussam.

A l’issue de ses différentes missions d’inspection, l’instance africaine a semblé satisfaite de l’avancée des travaux. Selon Ahmad Ahmad, la question de la délocalisation de la compétition ne s’est d’ailleurs jamais posée. « La CAF n’a jamais réfléchi à un retrait de la CAN au Cameroun et n’a pas de plan B », déclarait-il lors de sa dernière visite au Cameroun.

Laisser un commentaire