Mali : un groupe terroriste lié à Al Qaïda revendique l'attentat de Kangaba

africappostnews-campament-kangaba-attaque-terroriste-al-qaida-mali
L’attaque a eu lieu dans un hôtel proche de Bamako | © Reuters

Actualité Mali – Avec un bilan qui ne cesse de s’alourdir, l’attentat de Kangaba vient d’être revendiqué par Nusrat al Islam wal Muslimin, un groupe lié à Al Qaïda. L’attaque a fait quatre morts civils et un militaire.

Dans un communiqué officiel, Salif Traoré, Ministre de la Sécurité, a annoncé lundi en soirée un bilan de quatre morts civils et un soldat malien décédé lors de l’attentat de Kangaba. Cette attaque a été revendiqué par un groupe terroriste lié à Al Qaïda.

Des membres du groupe terroriste Nusrat al Islam wal Muslimin se sont rendu dans un hôtel proche de Bamako et ont ouvert le feu sur les les personnes présentes. Le Ministre de la Sécurité précise qu’il s’agit d’une alliance djihadiste liée à Al Qaïda qui opère dans le Sahel. Il ajoute aussi que quatre des assaillants ont été tué lors des échanges de tirs avec les forces armées maliennes et françaises. Cinq autres membres du groupe djihadiste ont été arrêtés; les autres assaillants sont en fuite.

Le groupe djihadiste aurait déclaré dans son message de revendication que les « Croisés ne seront jamais en sécurité au Mali », selon une information de l’organisation SITE. Cette organisation est spécialisée dans la surveillance de groupes islamistes sur internet. Grâce à l’intervention des forces armées maliennes et françaises, une soixantaine de clients a pu être sauvée. Le bilan officiel actuel est de cinq personnes ainsi que des soldats blessés. Federica Mogherini, chef de la diplomatie de l’Union Européenne, a pour sa part confirmé que deux des victimes y étaient en mission pour son département.

Laisser un commentaire