Mamoudou Gassama: l’incroyable destin d’un héros

Mamoudou Gassama reçu par Emmanuel Macron lundi 28 mai 2018

Samedi dernier, Mamoudou Gassama grimpe 4 étages d’un immeuble parisien à mains nues pour sauver un petit garçon suspendu au balcon. Le héros a été reçu ce matin par le président  français, Emmanuel Macron.

Celui qui fait la une de l’actualité en France ce lundi 28 mai 2018 n’aurait jamais imaginé ce qui lui arrive. Alors qu’il s’apprêtait à manger, samedi dernier, les cris d’un attroupement de gens au pied d’un immeuble interpellent Mamoudou. Il voit un enfant suspendu au balcon d’un immeuble, et décide d’aller le sauver. Il lui a fallu moins de 30 secondes pour grimper de balcon en balcon et sauver le petit garçon qui, on l’imagine aisément, n’aurait pas pu tenir longtemps.

Cet acte qualifié d’héroïque a ému la France entière et a valu au jeune malien de 22 ans de rencontrer Emmanuel Macron ce lundi matin. Pour le féliciter de sa bravoure, le président français a demandé qu’il soit naturalisé et qu’on lui trouve une place chez les pompiers de Paris.

C’est une histoire tout de même incroyable pour Mamoudou, jusqu’alors sans papier, arrivé sur le territoire français en septembre dernier, et après un périple partant du Mali et passant par le Niger, le Burkina-Faso, la Lybie et l’Italie.

Laisser un commentaire