Maroc – Coupe du Monde : Hervé Renard dévoile la liste définitive des 23 joueurs sélectionnés

Hervé Renard, sélectionneur des Lions de l’Atlas actusen.sn

Maroc (Football – Coupe du Monde) – Le Maroc a officialisé hier, la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde en Russie. 

Lundi soir, Hervé Renard a dévoilé la liste définitive des 23 qui participeront au Mondial cet été. Parmi les 26 joueurs précédemment présélectionnés, on note trois départs. En effet, Badr Banoun, Oualid El Hajjam et Noussair Mazraoui ont du dire au revoir à leurs coéquipiers et ne s’envoleront pas pour la Russie.

La dernière participation du Maroc en Coupe du Monde remonte à 1988. Pour son grand retour dans la compétition, le sélectionneur national confie avoir mis l’intérêt général en avant en optant pour « des joueurs qui sont susceptibles d’être polyvalents ». Réserviste dans la première liste dévoilée le 17 mai dernier, Youssef En-Nesyri rejoint finalement l’effectif définitif et remplace le défenseur du Raja de Casablanca, Badr Benoun. Un choix totalement assumé par le « Sorcier blanc » qui le justifie par le fait de vouloir « bénéficier d’un attaquant et d’un joueur gaucher supplémentaire », a-t-il expliqué devant la presse.

Hier soir, les hommes d’Hervé Renard se sont imposés (2-1) face à la Slovaquie à l’occasion de leur deuxième match de préparation.

Le coup d’envoi de la compétition est prévu pour le 14 juin 2018. Le premier match des Lions de l’Atlas en revanche, aura lieu le lendemain, face à l’Iran. Ils affronteront ensuite le Portugal et termineront les phases de poules contre l’Espagne.

 

Laisser un commentaire