Quand Mouammar Kadhafi tentait de violer une reporter de France 3…

Actualité Libye – parfois décrit comme un personnage sadique, violent, manipulateur et extrêmement froid, Mouammar Kadhafi, ancien guide libyen, est souvent présenté comme un grand adepte des plaisirs de la chair. D’ailleurs, en 2011, Paris Match déclarait que ses « amazones » lui servaient également d’esclaves sexuelles.

Mais aujourd’hui, on apprend que Mouammar Kadhafi serait aussi un violeur en puissance. L’homme aurait même tenté d’abuser sexuellement de l’ancienne grande reporter de France 3, Memona Hintermann. Actuelle, membre du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), cette dernière est revenue sur ces faits terrifiants en se confiant sur le plateau de la chaîne CNews.

À l’époque des faits, en février 1984, Memona Hintermann réalisait un reportage sur le conflit tchado-libyen (1978-1987). Au cours de son voyage, elle fit la rencontre du colonel Mouammar Kadhafi. En effet, par un coup de chance, la jeune femme avait été invitée à l’interroger sur les questions d’actualité et la crise avec ses voisins tchadiens.

Convaincue qu’elle allait lui donner une interview, la jeune journaliste s’était retrouvée prise au piège avec un Guide libyen visiblement drogué et hagard. Ainsi, au moment où l’entrevue devait démarrer, Memona Hintermann fut conduite dans une chambre à coucher… Selon l’ancienne reporter de France 3 qui s’est confiée aujourd’hui au micro de CNews,  Mouammar Kadhafi s’apprêtait à la violer lorsqu’elle eut l’idée lumineuse de lui dire [mentir] qu’elle avait ses règles…

Laisser un commentaire