Nigéria : Lancement d'un système de visa en ligne disponible sous 48 heures

Le visa nigérian désormais disponible sous 48h pour les chefs d’entreprise @ Nigeria immigration service

Les autorités nigérianes ont lancé une mesure facilitant l’obtention du visa. Ce service destiné aux dirigeants d’entreprises uniquement, permettra d’obtenir leur visa en ligne.

Annoncé par le service de l’immigration jeudi, cette décision fait suite aux plaintes de plusieurs dirigeants d’entreprises étrangers. Ces derniers dénonçaient le comportement d’employés de différentes ambassades qui rendaient difficiles l’entrée dans certains pays d’Afrique de l’Ouest. Une réforme déjà annoncée précédemment par le ministre de l’Information et de la Culture.

Désormais, les voyageurs devront s’enregistrer en ligne sur le site du service nigérian de l’immigration (NIS). Ensuite, ils devront fournir des détails concernant le voyage, notamment les documents et le motif etc…. Une lettre d’approbation sera délivrée. Le visa est ainsi disponible 48h après et pourra être récupéré à l’arrivée sur le sol nigérian.

Mohammed Babandede, le contrôleur général du NIS évoque l’installation de ce dispositif comme étant en phase avec la politique du gouvernement « dont le but est de créer un environnement favorable aux affaires afin d’attirer, des professionnels et des gros investisseurs étrangers, dans les circuits économiques ».

 

Laisser un commentaire