Nigéria : Boko Haram mène une attaque meurtrière dans le nord-est du pays

Le groupe djihadiste Boko Haram a attaqué ce jeudi, un village situé dans le nord-est du Nigéria. Le chef de la police de l’État de Borno a déclaré ce jeudi aux médias qu’au cours de cette énième attaque, trois hommes avaient été tués et que sept femmes avaient été enlevées.

Selon les sources officielles, la sanglante attaque a été perpétrée lundi dans le village de Dagu, dans la région d’Askira Uba. Plusieurs témoins ont déclaré que le village a été attaqué par des hommes armés appartenant au groupe djihadiste nigérian Boko Haram. Après avoir incendié le village, les assaillants ont forcé les habitants à prendre la fuite.

D’après le commissaire de police Damian Chukwu, trois hommes ont été tués lors de cette attaque. Par ailleurs, les insurgés ont enlevé sept femmes du village pour les conduire vers une destination jusqu’alors inconnue. Pour échapper aux membres de Boko Haram, les villageois n’ont eu d’autre choix que de se réfugier dans la brousse. En plus des habitations brûlées, les hommes armés ont incendié plusieurs véhicules.

Afin de sécuriser la région et de rassurer la population, les autorités ont déployé un important dispositif militaire dans la région. Une décision qui permettra dans la même foulée de dissuader les assaillants de mener d’autres attaques.

Pour les autorités locales, le modus operandi des insurgés est propre aux attaques commanditées par le groupuscule insurrectionnel et terroriste Boko Haram.

Ce n’est pas la première fois que la région subit les assauts des djihadistes puisque le village de Dagu se trouve près de la ville de Chibok. Pour rappel, 200 lycéennes avaient été enlevées en avril 2014 dans cette dernière. Courant novembre 2016, ce sont trois villages voisins de la région d’Askira Uba qui avaient été attaqués par les djihadistes. Selon le bilan officiel, ces attaques avaient fait cinq morts.

 

Une attaque qui n’est sans rappeler que les djihadistes sévissent toujours sur le sol nigérian alors que l’armée mène depuis plusieurs mois de vastes opérations en vue d’éradiquer définitivement la menace terroriste.

Laisser un commentaire