Nigéria/Libéria – L'amitié entre le chanteur Flavour et un de ses fans aveugle donne naissance à un album

L’artiste nigérian Flavour et Semah G Weifur, extrait du clip Most High ©? Celebritiesdiary

Musique Nigéria/Libéria (Africapostnews) – Quand un meet and greet donne naissance à une belle collaboration musicale entre un artiste et un fan. C’est ce qui s’est passé pour l’artiste nigérian Flavour. Sa rencontre avec l’un de ses fans libérien, Semah. Il aura non seulement réalisé le rêve d’un enfant, et il offre aujourd’hui un bel album à son public.

Semah G. Weifur, jeune aveugle libérien, fan de Flavour, ne rêvait que d’une chose : rencontrer la star. C’est finalement chose faite en avril 2017. Flavour – et le monde – le découvre lors du voyage de l’artiste au Libéria. La toile s’émeut après son interprétation de la chanson Mama, du chanteur nigérian. Touché, Flavour avait posté sur son compte instagram « Je me suis fait un nouvel ami Semah G. Weifur. Il est aveugle et a chanté mes chansons mieux que moi ».

De cette rencontre naît alors une collaboration. Flavour invitera en effet le jeune homme à la voix angélique sur son titre Most High extrait de son album Ijele (The Traveler). La chanson du duo est bien accueillie et reçoit de bonnes critiques. Le clip vidéo mis en ligne en juillet 2017 bat des records en nombre de vues.

Un album intitulé Divine, 

Le 7 mars, via son compte Instagram, le garçon libérien annonce que « quelque chose d’énorme arrive » en légende d’une photo de lui et Flavour.

Le 12 mars Flavour dévoile la sortie de Divine, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal. En effet, convaincu du son talent de son fan, le chanteur de 33 ans a travaillé sur un album entier. Avec Masterkraft et Jaysuntz à la production, Divine voit le jour. Un E.P de 7 titres, ensemble de louanges à Dieu.

Plus qu’une simple collaboration musicale c’est une réelle amitié qui s’est crée entre les deux artistes africains.

Laisser un commentaire