Nigéria : Muhammadu Buhari s'envole une nouvelle fois pour Londres pour raisons médicales

Muhammadu Buhari a reçu son vice président, Yemi Osinbajo avant de s’envoler pour Londres où il est attendu pour un suivi médical © MBUHARI/TWITTER

News Nigéria – La présidence nigériane a annoncé dimanche soir que Muhammadu Buhari s’est envolé pour Londres pour des raisons sanitaires.

Muhammadu Buhari, qu’on sait malade, a quitté le Nigéria, ce dimanche soir, pour la capitale anglaise afin de réaliser un suivi médical, selon un communiqué publié sur le compte officiel de la présidence. La durée de son séjour londonien n’a pas été communiquée. La date de retour du président nigérian sera déterminé à partir du diagnostic posé par ses médecins.

Communiqué de la présidence nigériane © MBUHARI/TWITTER

Pour l’heure et comme prévu par l’article 145 de la Constitution nigériane, c’est le Vice Président, Yemi Osinbajo qui assurera l’intérim. Une situation qui n’est pas nouvelle. Il avait déjà assurer pris le relais du chef de l’Etat lorsque celui-ci s’absentait pour raisons médicales de janvier à mars dernier.

Muhammadu Buhari a tenu a rassuré les populations sur son état de santé, via son compte Twitter. Il explique notamment que ce voyage n’est pas soudain. En effet, après son premier voyage en janvier, ses médecins n’écartaient pas l’éventualité d’un retour à Londres pour un suivi. En somme, le président nigérian aurait du décoller dimanche 7 mai dans l’après-midi. Il a simplement retardé son voyage de quelques heures, afin de recevoir officiellement les 82 filles récemment libérées des mains de Boko Haram.

Laisser un commentaire