Nigeria : Le Royaume-Uni va se doter d’une prison à Lagos pour y transférer ses prisonniers nigérians

Bientôt, une prison à Lagos (Nigeria) pour les détenus nigérians du Royaume-Uni. | Crédits : BusinessDay

Justice Nigeria – Le Royaume-Uni va réaliser l’extension d’une prison à Lagos afin d’y transférer les prisonniers nigérians présents sur son territoire.

Le Gouvernement du Royaume-Uni vient d’annoncer la construction prochaine d’une prison britannique sur le sol nigérian. La prison de Kirikiri à Lagos va accueillir une nouvelle aile dédiée aux prisonniers d’origine nigériane ayant été condamnés au Royaume-Uni. La construction de cette extension de l’établissement carcéral intervient dans le cadre d’un accord signé en 2014 entre le Nigeria et la Grande-Bretagne.

En effet, cet accord précise que les prisonniers condamnés dans l’un des deux pays pourront être assignés à l’un des établissements carcéraux de leur pays d’origine. Par conséquent, s’ils sont éligibles au transfert, les prisonniers britanniques condamnés au Nigeria pourront poursuivre leur peine au Royaume-Uni et inversement. Cette extension de la prison de Kirikiri respectera les standards imposés par les Nations Unies et aura une capacité de 112 lits pour un coût total de 973.000 dollars. Le Gouvernement britannique n’a pour le moment pas communiqué sur le nombre de prisonniers nigérians concernés par les futurs transferts. Cette opération va

Laisser un commentaire