Nigeria : un enquêteur de la commission anti-corruption agressé et blessé

EFCC Nigeria
Des agents de la commission anti-corruption lors d’une opération.

News Nigeria – Un enquêteur de la commission nigériane contre les délits économiques et financiers a été victime d’une agression à l’arme à feu en sortant de son lieu de travail. Une énième agression qui met la lumière sur le danger d’exercer cette lourde tâche.

Dans un communiqué paru ce mercredi 28 juin, la Commission nigériane contre les Délits Économiques et Financiers (EFCC) a déclaré qu’un de ses agents, Austin Okwor, avait été agressé en sortant de son lieu de travail. En effet, l’incident serait survenu le samedi 24 juin dernier à Port Harcourt. L’agresseur aurait tiré sur Austin Okwor, le blessant gravement. Ce dernier est actuellement soigné dans un hôpital de Port Harcourt.

Wilson Uwujaren, porte-parole de l’EFCC Nigeria, affirme qu’Austin Okwor avait déjà reçu des menaces de mort par SMS au mois de mai dernier. Des menaces qui avaient fait l’objet d’une plainte auprès de la police. « Cet incident met la lumière sur les dangers auxquels nos agents sont confrontés au quotidien dans l’exercice de leurs missions », ajoute-t-il. La Police de l’État de Rivers quant à elle, n’a pas souhaité faire de commentaire.