Ouganda : une hôtesse de l’air meurt en tombant d’un avion

Une hôtesse se tue en sautant d'un avion
UN BOEING 777 DE LA COMPAGNIE EMIRATES À L’AEROPORT D’ENTEBBE. Source : Ugo

(APN) – Une hôtesse de l’air de la compagnie Emirates a trouvé la mort en tombant d’une sortie d’urgence. L’avion était garé à l’aéroport d’Entebbe en Ouganda et était prêt pour l’embarquement.

L’incident se déroule mercredi soir. Alors qu’un avion de la compagnie Emirates est parqué à l’aéroport international d’Entebbe, une hôtesse de l’air tombe de la sortie d’urgence. Elle est alors transportée à l’hôpital de Kisubi. Francis Selaki, membre du personnel et porte-parole dudit hôpital confirme sa mort jeudi soir. La femme serait morte avant même l’arrivée de l’ambulance de l’hôpital, situé à 16 km de l’aéroport.

Les versions sur sa mort diffèrent selon les sources. La plus grande compagnie des Émirats arabes unis affirme que pendant les préparatifs à l’embarquement, la femme est malheureusement tombée de l’avion pointant du doigt un accident. Dans un communiqué de l’Autorité de l’aviation civile ougandaise, la même version est corroborée.

Cependant, un témoin travaillant à l’aéroport indique que le geste aurait été intentionnel. Selon lui, l’hôtesse de l’air se serait suicidée. Un journal local, The Daily Monitor, abonde dans le même sens et cite plusieurs sources non identifiées.

Une enquête pour déterminer les causes de la mort a été ouverte par les autorités ougandaises. La compagnie, basée à Dubaï, a indiqué qu’elle collaborera avec l’Ouganda.

Laisser un commentaire