Togo : ouverture de la maison des paysans par Gerry Taama

Gerry Taama, l’initiateur de la maison des paysans au Togo.

Gerry Taama, l’ancien candidat aux élections présidentielles togolaises d’avril 2015, a annoncé l’ouverture au public de la Maison des paysans, un site dédié à la promotion de la consommation de produits locaux et à la valorisation du travail des paysans.

Le site de la maison des paysans est composé d’une boutique de produits togolais, d’une salle de réunion et d’un espace pour spectacle. De ce fait, les artistes  locaux pourront y présenter leurs œuvres. Les transformateurs agricoles y seront reçus.

Pour Gerry Taama, il ne s’agit pas que de patriotisme. Pour l’ancien candidat à la présidentielle, il est primordial de contrôler ce que nous consommons. La devise de ce projet est “Pour ma santé, je consomme togolais, je sais d’où ça vient”.

Cette initiative est comparable au Made-in-France, qui, pour les ressortissants de l’Hexagone, est un gage de qualité, un effort pour l’écologie, un encouragement aux artisans et paysans locaux, et une participation à l’économie et à l’emploi dans le pays.

Consommer local c’est aussi consommé moins cher, puisque la part due au transport des produits finis est réduite. Comme le défend Gerry Taama, c’est aussi pour préserver sa santé. Certains végétaux par exemple, peuvent perdre des vitamines au cours de longs transports et stockages.

L’aboutissement de ce projet conforte la volonté du Président du Nouvel Engagement Togolais, qui possède lui-même des terres et des fermes, d’être “la voix des couches vulnérables”.

Laisser un commentaire