RDC : les prévisions de croissance revues à la hausse malgré la crise politique

Kinshasa;, la capitale de RDC

La banque centrale de RDC projette une croissance de 4,9% en 2017 contre 2,9% prévus initialement. Le banquier centrale a réajusté ses prévisions au regard de la bonne tenue des cours des matières premières exportées par la RDC.

La croissance économique de la RDC en 2017 approchera 5% selon les dernières prévisions de la banque centrale du Congo. Dépendante de son secteur minier qui représente 95% de ses recettes d’exportation, la RDC verra sa croissance tirée par l’augmentation des prix des matières premières.

Malgré la révision à la hausse des perspectives de croissance de la RDC, le pays doit faire face à de nombreux défis au plan économique. En effet, la RDC doit diversifier son tissu économique et ses sources de revenus pour mieux résister aux chocs liés aux fluctuations des cours des matières premières.

Par ailleurs, le gouvernement de RDC doit mieux redistribuer les fruits de la croissance pour réduire les inégalités au sein des populations. «Nous devons rendre notre croissance économique plus inclusive pour que les populations en ressentent les effets bénéfiques dans leur quotidien» a affirmé un Responsable congolais.

Laisser un commentaire