Sénégal: 20 personnes décèdent dans le naufrage d'une pirogue

Pirogues contre chalutiers , les pêcheurs de Joa , Sénégal ,Arte.tv

Actualité Sénégal – Une embarcation qui avait à son bord plusieurs femmes , a chaviré ce lundi 24 dans la soirée . Le bilan actuel fait état d’une vingtaine de morts , toutes des femmes . La surcharge de la pirogue mise en cause .

Vingt (20) femmes ont trouvé la mort lors du naufrage d’une pirogue au Sénégal. Le drame se passe ce lundi 24 avril dans la localité de Bettenty, région de Fatick. Les causes de cet accident n’ont pas été connues de suite. Mais certains médias, dont le quotidien Vox Populi (privé), mettent en cause la surcharge de la pirogue. On peut ajouter à cela l’imprudence doublée d’une prise de risque de la part des conducteurs de ces pirogues de trafic quotidien. Plusieurs médias locaux s’accordent justement sur la surpopulation de femmes dans cette pirogue au moment du naufrage.

Une vingtaine de morts sur les 72 personnes à bord 

C’est à 19 h (locale) que le GREP (Groupement de Recherche, d’exploration et de Plongée) a été informé, et aussitôt, ses éléments ont commencé les recherches. Le commandant Kane précise à cet effet que : « Selon nos renseignements, dans la pirogue, il y avait 72 personnes, dont 51 ont été sauvées. Malheureusement le bilan comprend 20 corps sans vie et un porté disparu. Les recherches se poursuivent jusqu’à présent ». Il ajoutera que : « Dans la pirogue, il n’y avait que deux hommes. Toutes les autres personnes étaient des femmes. Elles étaient parties chercher des fruits de mer ». 41 femmes s’en sont sorties avec de légères blessures. Deux d’entre elles étant en état de grossesse.

 

Laisser un commentaire