Sénégal : Deuil national de trois jours après l'incendie de Gounass

Macky Sall et le ministre de l’Intérieur sénégalais (à gauche) © BBC

News Sénégal — Le président sénégalais Macky Sall a décrété trois jours de deuil national pour les victimes de l’incendie qui a ravagé le Daaka de Medina Gounass, mercredi 12 avril. 

À compter d’aujourd’hui et jusqu’à jeudi 20 avril, les drapeaux seront en berne en signe de deuil sur l’ensemble du territoire, en mémoire des victimes de Medina Gounass. C’est ce qu’a annoncé la présidence sénégalaise dans un communiqué, vendredi dernier.

Les causes de l’incendie qui s’est déclenché sur le site religieux de Medina Gounass ne sont toujours pas connues. Certains évoquent cependant l’explosion d’une bouteille de gaz. Toutefois, aucune source officielle ne s’est prononcée. Rapidement après le drame, le président sénégalais s’est rendu sur place pour faire part de ses condoléances . Dans la foulée, il annonçait un deuil national de trois jours, en mémoire des victimes.


Si un bilan provisoire faisait état de 20 morts mercredi, il semblerait que celui-ci se soit alourdi ces derniers jours. On recense désormais au moins 25 décès, et 87 blessés. Intoxications, blessés, grands brûlés, les flammes auront causé des dégâts importants. Parmi les victimes, l’on compte notamment des Gambiens ou même des Mauritaniens.
Ce feu, le plus meurtrier jamais enregistré sur ce site, marquera à jamais les esprits sénégalais.

Laisser un commentaire