Sénégal : un hélicoptère de l’armée s’écrase et fait plusieurs morts

Crash d’un hélicoptère de l’armée
LE COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT À LA SUITE DU CRASH D’UN HÉLICOPTÈRE DE L’ARMÉE. ©? Twitter / Présidence Sénégal

(APN) – Un hélicoptère de l’armée sénégalaise a crashé dans le sud-ouest lors d’une mission de service social. L’accident aurait fait 6 morts et près d’une quinzaine de blessés.

Ce jeudi, le porte-parole de l’armée sénégalaise Abdou Ndiaye s’est exprimé sur le crash d’un hélicoptère de l’armée. L’hélicoptère de transport, de type Mi-17, transportait 20 personnes durant une mission de service social et ralliant Ziguinchor-Dakar. L’engin s’est écrasé « près de Missirah, région de Fatick » peut-on lire dans un communiqué du gouvernement publié ce jeudi.

Les causes du crash restent inconnues. Néanmoins, un message de détresse a été émis par l’hélicoptère peu de temps avant l’incident. Macky Sall a « instruit le gouvernement et le chef d’État-major général des Armées, de mettre en place une commission d’enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident », d’après le communiqué du gouvernement. Le bilan provisoire est de six morts, quatorze blessés dont trois grièvement. Les blessés seront transférés à l’hôpital régional de Kaolack.

Laisser un commentaire