Sénégal : Khalifa Diakhaté démissionne après la polémique autour des propos du Pr Songué Diouf sur le viol

L’animateur Khalifa Diakhaté a démissionné du Groupe Futurs Médias ©? dakaractu

Sénégal Société (APN) – L’animateur Khalifa Diakhaté a rendu son tablier.

Hier soir, l’émission Jakaarlo bi était présentée pour la dernière fois par Khalifa Diakhaté. En effet, l’animateur a rendu son tablier. C’est par le biais de sa page Facebook qu’il, a annoncé sa démission.

 

S’il n’évoque pas les raisons de son départ, les rumeurs vont bon train. En effet, certains établissent un lien entre cette démission et les récents propos du Professeur Songué Diouf.

A titre de rappel, c’est lors de l’émission présentée par Diakhaté que le professeur avait défendu la thèse selon laquelle les victimes de viol seraient en partie responsables de ce qui leur arrive. Selon lui, les femmes font « tout pour que nous [les hommes ndlr] vous violons ». S’il assure être contre le viol, il soutient que la responsabilité est partagée entre la victime et son violeur. Des propos qui avaient choqué et vite été qualifié comme faisant l’apologie du viol.

Selon certains médias locaux, l’animateur devrait comparaître devant les tribunaux aux côtés du professeur pour complicité d’apologie au viol. Convoqué au tribunal le 27 mars prochain pour « diffamation, injures publique et apologie du viol », Songué Diouf risque jusqu’à trois ans de prison ferme.

Depuis, le professeur s’est tout de même excusé affirmant que ses propos ont été mal compris.

Laisser un commentaire