Sénégal : la visite de Benoit Hamon à Dakar n’aura pas lieu

Benoin Hamon
Benoin Hamon, Le candidat socialiste à la présidentielle française – © La Croix

ACTU SÉNÉGAL – Le candidat du parti socialiste à la présidentielle française Benoit Hamon ne se rendra plus au Sénégal. Benoit Hamon a annulé sa visite à Dakar où il a passé une partie de son enfance.

Prévue de longue date, la visite de Benoit Hamon au Sénégal n’aura finalement pas lieu. Le candidat socialiste à la peine dans les sondages a décommandé. Au cours de cette visite, Benoit Hamon souhaitait travailler sa stature internationale. Dans ce cadre il devait être reçu par le président sénégalais Macky Sall.

Le vainqueur de la primaire de la gauche avait également prévu de rencontrer la forte communauté française installée au Sénégal ainsi que ses amis du parti socialiste sénégalais, membres comme lui de l’international socialiste.

Aucune explication n’a été donnée sur les motifs de l’annulation de ce voyage.

Ces dernières semaines, les candidats à la présidentielle française multiplient les voyages sur le continent africain. Certains y voient une façon de séduire les électeurs français issus de l’immigration. De nombreux Africains résidants en France disposent de la double nationalité et seront électeurs lors du prochain scrutin.

Laisser un commentaire