Servair, filiale d’Air France-KLM, ouvre une unité de production à Accra

François Pujolas, ambassadeur de France au Ghana, Cecilia Abena Dapaah, ministre de l’Aviation au Ghana, et John Attafuah, Directeur de Ghana Airports Company Limited, lors de la cérémonie d’inauguration | © Servair

Économie Ghana – Le spécialiste de la logistique et restauration aérienne, Servair, vient d’inaugurer une unité de production au Ghana. Basée à l’aéroport d’Accra, cette unité permettra de réaliser des opérations logistiques et restauratrices pour sept compagnies aériennes opérant au départ d’Accra.

Inaugurée le 18 janvier dernier, la nouvelle unité de production occupe une superficie de 2.600 m2 et a généré 115 emplois directs. Avec un investissement de 14 millions de Cedi ghanéen (2,8 millions d’euros), l’unité devrait produire près de 2.500 repas par jour pour sept compagnies aériennes opérant au départ d’Accra. Elle produira également des repas pour une clientèle non aériennes : entreprises, établissements scolaires, etc.
Christian Gauthier, directeur général de Servair Afrique, s’est félicité de la finalisation de ce projet et des perspectives envisageables. « Nous souhaitons faire du Ghana un des hubs stratégiques de notre réseau en Afrique », a-t-il déclaré lors de la cérémonie d’inauguration.

Laisser un commentaire