St Patrick : Donald Trump rend hommage à l'Irlande en lisant un poème… Nigerian !

Trump poème St Patrick
Photo crédit : CNN

À deux jours de la St Patrick, lors d’un déjeuner avec le Premier ministre irlandais Enda Kenny, Donald Trump a déclaré:   « Alors que nous sommes unis à nos amis irlandais, je me souviens de ce proverbe:  » Rappelle-toi toujours d’oublier les amis qui se sont révélés faux mais n’oublie jamais ceux qui sont restés près de toi.  » »
« C’est une super phrase ! »  a ajouté M. Trump comme pour vanter le poème qu’il venait de lire à son homologue irlandais. Les internautes n’auront pas tardé à questionner les origines de ce texte.
https://twitter.com/christinebohan/status/842414261401968640
https://twitter.com/theirishfor/status/842416508940763137

L’auteur, Albasheer Adam Alhassan un banquier nigérian

 

L’auteur du texte s’est confié à CNN confirmant que ce poème avait été écrit par lui, il y a 10 ans alors qu’il était encore à l’université. Albasheer Adam Alhassan, banquier résidant à Katsina a déclaré sur CNN : « Ma sœur m’a annoncé la nouvelle, je ne voulais pas croire à ce qu’elle disait au départ, j’ai publié ces écrits quand j’étais encore à l’université. Je n’ai jamais pensé en arriver à ce niveau. »
« Peut-être que je n’aurais pas dû être banquier, peut-être aurais-je été poète toute ma vie! Alhassan a ajouté. »
On ne sait toujours pas ce qui est à l’origine de ce quiproquo. Cependant, le poème d’Alhassan est l’un des premiers résultats Google de la recherche de poèmes irlandais célèbres. Une drôle d’histoire qui soulève des questions sur les sources d’information du président américain.
 
 
 

Laisser un commentaire