Terrorisme : Boko Haram publie une vidéo d’exécution de 3 «espions»

Le groupe terroriste Boko Haram a publié une vidéo d’exécution de 3 personnes présentées dans la vidéo comme des espions militaires nigérians.

La cruauté du groupe terroriste Boko Haram n’a décidément aucune limite. La secte islamique a publié deux séquences vidéo dans lesquelles on peut voir l’exécution de 3 hommes en combinaison de prisonnier.

L’un des hommes est décapité par un homme cagoulé. Ses deux compagnons d’infortunes sont quant à eux abattus.

Dans les vidéos on peut entendre les membres du groupe terroriste critiquer la politique du président nigerian Muhammadu Buhari. Depuis son retour au pouvoir, M. Buhari se montre particulièrement déterminé dans la lutte contre le terrorisme. Il a engagé l’armée nigériane dans une campagne contre Boko Haram.

Boko Haram qui opère notamment dans le nord-est du Nigéria a tué plus de 15 000 personnes et obligé plus de 2 millions de personnes à fuir ces régions.

«Nous sommes concentrés sur la stabilisation et la consolidation de nos opérations antiterroristes et contre-insurrectionnelles», a déclaré Sani Usman, un porte-parole de l’armée. Le gouvernement nigérian n’a cependant pas confirmé que les 3 personnes exécutées dans la vidéo étaient des agents en service dans l’armée.

Laisser un commentaire