Togo : le leader de l'opposition souhaite rencontrer le président Gnassingbé

Le Chef de l'opposition Jean-Pierre Fabre
Le Chef de l’opposition Jean-Pierre Fabre – Crédit photo : togotopinfos.com

ACTUALITE TOGO – Jean-Pierre Fabre, le principal leader de l’opposition togolaise, ronge son frein dans l’attente d’une rencontre au sommet avec le président Faure Gnassingbé.

Voilà des mois que Jean-Pierre Fabre, chef de l’opposition togolaise, réclame un tête-à-tête avec le président Gnassingbé et que celui-ci s’évertue à l’esquiver. C’est du moins ce qu’a prétendu Jean-Pierre Fabre à la fin du mois dernier devant des ressortissants de son pays sur le sol français. L’homme s’est dit plus qu’impatient d’enfin rencontrer le président de la république togolaise afin de discuter de sujets qu’il qualifie de brûlants.

L’un des objectifs les plus tangibles de Jean-Pierre Fabre est de mesurer les avancées réalisées par l’opposition qu’il mène et d’offrir une véritable alternative politique aux Togolais qui lui semblent bien mal desservis par les six principaux partis. L’opposant se dit également préoccupé par les questions de transparence autour du processus démocratique au Togo et se propose de nommer un étranger à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour améliorer le bon fonctionnement dudit processus.

Même si le leader de l’opposition s’est jusqu’à présent montré courtois dans sa requête, il n’a pas hésité à réaffirmer sa détermination sur le plateau de TV5 Monde en rappelant que le président togolais était tenu par la loi de rencontrer le leader de son opposition à la demande de ce dernier.

Laisser un commentaire