Tunisie : après deux reports, les élections municipales se tiendront finalement en 2018

Les prochaines élections municipales tunisiennes se tiendront le 29 avril et 6 mai 2018. | © Hassene Dridi / SIPA

Politique Tunisie – Plusieurs fois reportées à des dates ultérieures, les élections municipales tunisiennes auront finalement lieu en 2018. Les populations pourront se rendre aux urnes le 6 mai prochain.
L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) vient de présenter le calendrier semble-t-il définitif des prochaines élections municipales. Celles-ci-se tiendront entre avril et mai 2018. En effet, les populations civiles pourront se rendre aux urnes le 6 mai prochain; les corps armés et de sécurité quant à eux voteront quelques jours plus tôt, le 29 avril 2018.
Il s’agira ainsi des premières élections municipales depuis celles de 2010 et également depuis les élections présidentielles controversées de 2011. Comme l’ont rappelé plusieurs médias, il s’agit là du deuxième report dans le calendrier des élections municipales. Ce dont se défend l’ISIE : « ce n’est pas un véritable report, mais plutôt un décalage pour préparer au mieux les élections », tient à rassurer l’Instance tunisienne. Les citoyens qui ne sont pas encore inscrits sur les listes électorales peuvent le faire jusqu’au 6 janvier 2018.

Laisser un commentaire