Cameroun – Présidentielle : l’opposant Akere Muna se retire et appelle à voter massivement Maurice Kamto

Akere Muna et Maurice Kamto
Akere Muna et Maurice Kamto

Yaoundé (Africapostnews) – Coup de théâtre à Yaoundé. Akere Muna, l’un des poids lourds de l’opposition et l’une des principales figures anti-Biya a annoncé le retrait de sa candidature à la présidentielle et appelle les camerounais à voter massivement pour Maurice Kamto, une autre figure de l’opposition avec qui il était en discussion depuis plusieurs semaines.

Les discussions entre les états-majors des deux hommes se sont accélérées au cours des trois derniers jours. Akere Muna, qui sacrifie sa candidature avait déjà indiqué qu’il ne voulait pas apparaître comme l’homme qui a empêché l’alternance politique au Cameroun en privilégiant son ego.

Le désistement d’Akere Munu rabat complètement les cartes du scrutin et va engendrer une nouvelle dynamique autour de la candidature de Maurice Kamto à moins de 48 heures du scrutin présidentiel. Cette nouvelle alliance qui pourrait se renforcer dans la journée de samedi va nécessairement compliquer la réélection de Paul Biya que ses partisans n’ont cessé de présenté comme certaine.

  1. […] Maurice Kamto (MRC) soutenu par l’avocat Akere Muna qui s’est désisté en sa faveur à la dernière minute a réalisé de très bons scores à […]

Laisser un commentaire